Depuis mon Burn-out il y a maintenant plusieurs années j'avais prise conscience que la vie ne tenait qu'à un fil. A force de le tendre, de tirer dessus, de presser le jus, le fil finit par se rompre .
Et pourtant j'avais tout pour être heureuse. Une belle situation professionnelle ( cadre dans une grosse boîte) et une sociale, une belle maison, une famille qui ne manquait de rien.
Pourtant je sais d'où je viens, j'avais manqué d'argent durant mon enfance.
Pour moi, à l'époque, la réussite s'evaluait sur le chiffre de mon compte en banque, une belle maison, des vacances à l'autre bout du monde, un compte bien garnit, de beaux bijoux, la voiture dernière cri, sans être pour autant blingbling, la possibilité d'être libre d'avoir tout ce que je voulais, cette pseudo reconnaissance dans le regard d'être quelqu'un juste par rapport à mon statut social.
Les croyances que l'on m'avait transmises étaient, entre autres, qu'avec de l'argent, on peut tout avoir et être heureux !
Il a fallu passer par la maladie et la nuit noire de l'âme pour prendre vraiment conscience des choses. J'étais en faite pas libre, bien loin de la liberté tant souhaitée, juste esclave d'un système.
Ce système monétaire, qui consiste à travailler sans compter, travailler plus pour gagner plus. Etre stressée, aller vite, vite, devoir travailler encore et encore pour gagner de l'argent en oubliant ce qui était essentiel dans la vie, mon corps, mon esprit et mon âme et les personnes que j'aime.
Est ce que j'étais heureuse à l'époque me direz vous?
A un certain moment, je pense que le mental, notre cher ami ego mentalise cette notion de bonheur et le sentiment d'amour. Mais de le ressentir est une autre paire de manche.
Oui, ressentir avec le cœur, vibrer , frissonner de joie ou de bonheur. Mais effectivement cela implique de gérer aussi toutes les blessures que j'avais pues refouler au fil des années. J'avais fini par anesthésier mon cœur et c'était donc bien difficile de ressentir avec le coeur et profiter simplement de la vie et de ce que Mère Nature nous offre. Ouvrir son Cœur...
Quand ce magnifique voyage à la découverte de moi m'❤, j'ai pris conscience que le bonheur n'est pas dans un bout de papier coloré, mais dans toutes les choses de la vie...
Un magnifique couché de soleil, des Oiseaux qui gazouillent, un papillon qui vole délicatement au gré de ses envies. Je m'émerveille devant une magnifique rose, des nuages qui expriment avec grâce des formes, les rayons du soleil qui réchauffe ma peau et mon cœur.
Mais aussi dans les rires des enfants, un sourire d'un inconnu, un moment de tendresse des proches que l'on aime, un je t'aime !
Voir éclore chaque jour de magnifiques papillons qui sortent de leurs chrysalides en retrouvant leur chemin pour ensuite pouvoir s'envoler vers une véritable liberté et d'oser être qui ils souhaitent vraiment être, en étant ce fameux JE SUIS !
Oui le bonheur est tout autour de nous, dans chaque chose, chaque objet, chaque rencontre, chaque partage en famille mais surtout avec nous m'❤...
Prenons ce moment de confinement pour être libre dans notre coeur, dans notre tête. Retrouver la paix intérieure et la meilleure version de nous-même.
S'autoriser à vivre et profiter de l'instant présent au rythme de nos envies. Etre aligné dans nos choix et notre manière de vivre plus en adéquation avec nous.
De prendre soin de notre Corps, de notre Esprit et de notre Ame , de Nous.
Les énergies sont puissantes et nous accompagnent dans ce grand réveil et prise de conscience de ce qui est important pour nous, de ce que l'on veut vivre demain, de la manière que l'on veut la vivre ....
Pour construire le monde de demain, il sera nécessaire de déconstruire pour reconstruire quelque chose de plus stable pour pouvoir monter plus haut. Vers une version de nous plus élevée ! En ALIGNEMENT avec qui vous êtes vraiment au plus profond de vous et non pas une version obsolète et mensongère de ce que votre mental souhaite que vous soyez dans le regard des autres.
Je souhaite le meilleur pour vous et pour vos proches. Beaucoup de Lumière et d'Amour.
Comments