top of page

Lettre à TOI mon ❤


Lettre à TOI mon ❤

A toi que j'ai jugé et critiqué Pas assez ci , trop ça ! Je t'ai regardé pleurer sans rien dire ! Voir même me moquer de toi Tu semblait tellement fragile et sensible Et ceux sont les plus forts qui survivent...

De toute façon, tu n'avais pas ton mot à dire Tu étais soumis Et je ne m'attardais pas à écouter ce que tu m'exprimais ou les alertes que tu me donnais C'était comme ça et pas autrement ! Tu devais avancer et te taire

Ma colère grandissant vis à vis de toi J'ai commencé à t'insulter, t'humilier parfois Voir même complètement t'ignorer Quitte à ne pas te donner à manger Tu n'étais pas à la hauteur de mes attentes

Peu à peu abandonné Tu as fait de plus en plus de bruits Tu t'es fait remarqué à plusieurs reprises Et je devenais d'autant plus dure avec toi

Mais je ne comprenais pas à quel point le fardeau était trop lourd à porter À quel point j'étais dure et intransigeante envers toi Personne ne peut t'aimer, peut s'intéresser à toi Pas même moi

Peu à peu tu voulais te protéger des violences verbales et physiques , l'humiliation, le harcèlement, et monter autour de toi des protections, des remparts pour te protéger Oui pour te protéger des autres mais surtout de moi

J'ai pris conscience quand tout s'est écroulé Ce jour ou notre vie a basculé J'ai pris conscience du rôle important que tu avais ! Ou j'ai failli te perdre et nous perdre en même temps .

Je suis désolée de t'avoir autant fait souffrir Je suis désolée de t'avoir abandonné ou rejeté Je suis désolée de ne t'avoir pas écouté

Je te demande pardon pour toutes mes paroles Je te demande pardon de la souffrance que je t'ai infligé Je te demande pardon de t'avoir trahit à ce point

Je t'ai blessé tant de fois parce que je pensais que jamais personnes ne pourrait nous aimer... je te demande PARDON

De tout coeur, je te dis merci Merci pour toutes ses imperfections qui ont une histoire et retrace une blessure Merci de m'avoir protégé Merci d'être le meilleur véhicule qui soit pour avancer

Enfin je te comprends Et je souhaite de tout mon coeur te dire Je t'aime Oui je t'aime sans conditions Oui je t'aime et je peux enfin te regarder dans le miroir et te le dire JE T'AIME

Je décide de faire la paix pour l'éternité avec toi car nous ne faisons qu'un Nous somme uni pour la vie Je vais rattraper le retard perdu

Te cajoler, te dorloter, ... Te donner une bonne alimentation Te donner du temps de repos et des moments de détente Du bien être rien que pour nous Écouter toutes tes Peurs, tes joies et tes peines

Je vais te respecter Te donner beaucoup de douceur et d'amour chaque jour dont tu as temps besoin Car tu en vaut la peine Je t'aime avec tes formes, les traces du temps qui passe, ...

Guérir pas à pas tes blessures du passé Car tu mérites beaucoup d'amour, tu l'as bien mérité Après tout ce que tu as fait, subit ou que tu as voulu me protéger Désormais, je vais profiter chaque instant avec toi

Pour que l'on avance en paix vers notre destiné Je t'aimmmmmeeeee

La découverte de soi m'aime


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page