top of page

Les émotions : la colère

✨LES ÉMOTIONS ✨

LA COLÈRE


Je constate en accompagnement que bien souvent, on ne sait pas forcément identifier les émotions.


Aujourd’hui, on va commencé par la colère.


Une émotion bien souvent mal considérée par la société et pourtant il est nécessaire de l'identifier, l'accueillir, l'écouter pour comprendre.


Tout est question d'équilibre et savoir la gérer et ne pas en être esclave ou qu'elle s'exprime en débordement.


Qu'est ce qu'exprime la colère ?

▶️ On est frustré

▶️ On ne répond pas à ses besoins

▶️ On se sent incompris

▶️ On se sent en danger, agressé


Bien souvent, la situation qui déclenche en nous la colère fait résonance à un événement du passé non géré. Qui revient à l'instant présent, avec des nouveaux acteurs pour être libéré.


Refouler une émotion, stratégie adoptée de façon inconsciente par de nombreuses personnes, malheureusement est encore plus dangereuse car, en s'accumulant, cela créait ainsi des blocages au niveau de l'organisme ( le foie par exemple ), le mental ayant besoin de se libérer va vous faire remonter ces événements la nuit quand votre conscient est en paix.


Prenez conscience aussi que l'on attire à soi ce que l'on est à l'intérieur. C'est à dire des situations où personnes qui sont attirés par votre fréquence. Dans ce cas d'émotions refoulées, comme on en a pas conscience, notre part d'ombre peut être plus ou moins importante. Il est temps de les mettre en lumière.


Comme les énergies sur terre augmentent , les effets et l'impact des émotions aussi.


Je rencontres trop souvent encore des personnes dans ce mécanisme d'auto-destruction et pourtant, certains sont sur le chemin de développement personnel depuis plusieurs années.


Les phrases comme" ce n'est pas grave ! " ou" cela ira mieux demain" peuvent renforcer encore plus le refoulement et donc les blocages intérieures et les effets de la loi d'attraction., vont attirés à vous des situations pour que vous vous prenez en main.


On peut aussi être en colère, mais en faite, on est triste. Mais notre mode de gestion des émotions ne nous permet pas d'exprimer notre tristesse et cela finit sous forme de colère pour vider la soupape, la pression intérieure.


D'ailleurs, connaissez vous d'autres sentiments qui expriment la COLÈRE à différent niveau, comme par exemple, je suis agacé...


Je vous écoute. Apprenons ensemble à les reconnaître, en toute bienveillance....


Lumineuse journée à vous


Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page