top of page

Découverte de ton corps: Cuisses

CUISSES

La cuisse contient le groupement de muscles qui représente le mouvement et la force d’aller de l’avant. Des cuisses fortes et puissantes indiquent une personne bien enracinée au sol, ayant de grandes réserves énergétiques utilisables pour son autorité et son évolution spirituelle.

Ces « réservoirs » naturels indiquent aussi l’état d’esprit. Ainsi, en restant inactif trop longtemps, je risque d’accumuler des réserves inutiles. Soit je peux vouloir faire quelque chose mais je ne le peux pas, soit on veut me forcer à faire des choses qui ne me conviennent pas. J’ai peur de prendre ma place, je trouve injustes plusieurs situations de Jeunesse vécues principalement par rapport à mes parents, que je n’ai pas acceptées ↓♥ et par rapport auxquelles je vis beaucoup de ressentiment. Je peux avoir été obligé de me séparer d’une personne qui m’était chère. Manquer de quelque chose peut être effrayant pour moi !

Donc, je fais des « réserves ». Je continue à véhiculer dans mes cuisses ces pensées inconscientes et à transporter tout ce matériel excédentaire. J’ai souvent l’impression « qu’il est trop tard » pour dire ou faire des choses. « Je suis cuit ! » : on a découvert un secret ou une information que je voulais garder pour moi. Je vis de la colère, du ressentiment et de la frustration parce que j’ai l’impression de travailler sans grand succès.

En ayant de grosses cuisses bien « dodues » (et très serrées entre les jambes), je bloque inconsciemment l’énergie à cet endroit et ma sexualité risque de changer car l’énergie reste « stagnante » au niveau du bassin. Je peux avoir l’impression qu’on peut moins m’atteindre ainsi et que je peux cacher mes émotions les plus profondes en dessous de cette graisse ou de ces muscles. Il peut y avoir un barrage de résistances mentales qui m’empêche de m’exprimer pleinement ou de trouver ma direction.

Il est temps de me libérer et de laisser passer cette énergie d’amour qui ne demande qu’à s’exprimer.

J’accepte ↓♥ de laisser couler cette énergie vers le bas, vers mes cuisses et mes jambes qui en ont besoin davantage, ce qui m’aide à m’enraciner à la terre, à être plus « groundé » et ainsi, m’amène un plus grand équilibre entre mes côtés spirituel et physique. Ceci m’aide à faire partir la déprime que je vis. Mon corps s’équilibre et je me débarrasse de la rancune accumulée dans ma jeunesse. Même si, parfois, j'ai l'impression d’être fermé, je regarde mes biens matériels et je les accepte ↓♥ pour ce qu’ils sont dans ce monde, c’est-à-dire des serviteurs de l’univers.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page