top of page

Découverte de ton corps : Coeur

Le cœur♥ est relié au quatrième chakra ou centre d’énergie : ce chakra est Y1N-YANG, autant masculin que féminin, autant mental qu'émotionnel. Il symbolise la maison et représente l’amour (mes émotions, ma capacité d’aimer), la joie, la vitalité et la sécurité.

D’une façon symbolique, le côté droit du cœur♥ représente le père et le côté gauche, la mère. L’énergie du cœur♥ irradie dans tout le corps, surtout entre le cou et le plexus solaire. Le cœur♥ est une sorte de pompe énergétique qui fait circuler la vie (le sang) à travers le corps tout entier. Cette circulation sanguine distribue l’énergie vitale nécessaire au bonheur, à l’équilibre, à la joie de vivre et à la paix intérieure. Il est donc essentiel que je manifeste l’amour en dirigeant l’énergie du cœur♥ vers les plus belles énergies spirituelles disponibles.

Si je vis une situation où j’ai l’impression qu’on m’a « arraché le cœur♥ », que mon être tout entier est impliqué, que je ne suis pas assez nourri par l’amour des autres, que je prends la vie trop au sérieux, mon cœur♥ va réagir. Une affection au cœur♥ me ramène à un aspect de l’amour fondamental qui vient du fait que soit je ne m’aime pas assez, soit je ne reçois pas cet amour des autres, de la vie ou de Dieu. Cela m’amène à me demander si je vis de la culpabilité qui me fait ne pas me sentir à la hauteur et digne d’être aimé... Plus je mets l’attention sur l’amour, la compassion et le pardon, plus mon cœur♥ travaillera dans la joie, la paix et l’allégresse. Mon cœur♥ sera affectivement stable et à l’abri de toutes les déceptions. Un cœur♥ au rythme doux et harmonieux indique une personne calme intérieurement. Mon rythme cardiaque varie lorsque je suis déséquilibré, perturbé en amour ou sensible à mes émotions.

J’accepte ↓♥ de m’ouvrir à l’amour, je remets tout blâme au soin de l’univers, je cesse de me critiquer au point de me rendre malade et surtout J’accepte ↓♥ de me pardonner. C’est en me pardonnant que je peux accepter ↓♥ davantage l’amour des autres.

Extrait du Grand Dictionnaire de Jacques Martel

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page