Utilisation des Fleurs de Bach Il y a plusieurs possibilités d’utilisation des Fleurs de Bach. Elles seront bénéfiques pour toute la famille : enfants, femmes enceintes, animaux, plantes. Elles ne représentent aucun danger ni risque d’accoutumance. En interne > Pures, pour les cas aigus > 2 à 3 gouttes directement dans la bouche, autant de fois que nécessaire, en gardant la dose un moment dans la bouche avant d’avaler. Ou bien dans un verre d’eau de source, y déposer 4 gouttes que l’on boira par petites gorgées jusqu’à disparition du trouble émotionnel.
Diluées, pour les problèmes chroniques > Remplir un flacon en verre de 30 cl avec pipette au ¾ avec de l’eau de source, y déposer 2 gouttes des Fleurs de Bach choisies, pas plus de 7 fleurs. Bien agiter le flacon et prendre 4 gouttes du mélange, 4 fois par jour (le matin à jeun, à midi, vers 17h et le soir avant le coucher). Garder la dose un moment dans la bouche avant d’avaler. Ce flacon de mélange personnalisé durera environ 3 semaines.
En externe En compresse > Diluer 6 gouttes du flacon personnalisé pour ¼ de litre d’eau, ou une goutte de concentré pour ¼ de litre d’eau, imprégner la compresse et l’appliquer sur la zone désirée 10 mn, 3 fois par jour. Bain > 5 gouttes non diluées dans l’eau du bain. Sur les centres d’énergie (Chakras) > Quelques gouttes (front, gorge, cœur, plexus, au dessus du pubis