top of page

Dossier : Stress


▶️ DOSSIER STRESS

La réaction au stress est normale , mais à trop forte dose elle devient nuisible pour notre santé .Près d'une personne sur 3 est stressée .

Lorsque le stress devient chronique, cela devient néfaste pour notre organisme et engendre de nombreuses conséquences , parfois grave sur le corps !

Les effets peuvent être physiques ou psychologiques

Quels effets ? - PHYSIQUEMENT : Tête : maux de tête, migraine, vertiges, TDA, anxiété, angoisses, irritabilité, colère, Bouche : Grincement des dents, tensions Cœur : rythme cardiaque, hypertension, palpitations, troubles cardiaques, diabète Troubles digestifs : ulcère à l’estomac, colites, douleurs abdominales, crampes, constipation, diahrée Autres ; transpiration, prise de poids, obésité, troubles sexuels, tensions des muscles, douleurs au dos et les épaules, acné, peau irritée, grosse fatigue, courbatures, tremblements

- COGNITIVES : Problème de mémoire, concentration, pessimisme, désorganiser, oublis, indécis, saut d’humeur ,insomnie

-ÉMOTIONNELLES : colère, peur, sensibilité, agitation, tristesse, baisse confiance en soi, culpabilité, impatience, cris panique, nervosité, faible estime de soi

- COMPORTEMENTALES ; conso médocs, café, sucre, tabac, isolement, appétit, agressif, abus

Vous avez besoin d'astuces et de conseils pour gérer votre stress? Vous ne savez pas comment faire? Vous désirez vous soigner de façon naturel?

N'hésitez pas à me contacter ! n'attendez pas !

Ne faites pas comme moi , j'ai fait du coup un Burn out et eu des conséquences importantes au niveau corporel. Même si maintenant j'ai conscience que cela a été ma remise à zéro qui me permet désormais de m'éclater dans ma vie et d'être heureuse.

Prenez soin de vous 💞

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page