top of page

Découvre ton corps : Epaules

Epaules

Les épaules représentent notre capacité à porter les charges, le poids du passé et des responsabilités (avoir les épaules larges), mes joies, mes peines, mes responsabilités et mes insécurités. Des douleurs aux épaules évoquent que l’on se sent bloqué dans nos actions, car la charge de travail est trop lourde, à cela peut s’ajouter le sentiment de ne pas se sentir soutenu. Il est probable aussi que l’on s’impose beaucoup de responsabilités ou de travail afin de se sentir aimé ou reconnu, car étant enfant on a pu interpréter et intégrer que si on en fait beaucoup on reçoit amour et attention. (porter le poids du monde sur ses épaules). Avez vous l’impression d’avoir « trop à faire » et de ne jamais être capable de tout accomplir, ou l’impression qu’on vous impose des choses ou qu’on vous empêche d’agir, que je me sens bloqué...

En se sentant tellement impuissant (e) et le devoir de déposer les armes. On peut aussi pour les mêmes raisons porter la responsabilité de la réussite, du succès ou du bonheur des autres.

Je suis enfermé dans une structure et je n’arrive pas à « défoncer la porte » pour m’en sortir. J’ai tellement peur de demain que j’en oublie de vivre aujourd’hui. Les difficultés auxquelles je me heurte, la responsabilité d’avoir à créer, à faire et à réussir, tout cela peut « m’écraser ». Je peux vouloir me prouver que je peux quand même faire front aux situations .

Je vis beaucoup de remords et de « j’aurais dû... ». Je suis angoissé et je m’en fais trop pour l’avenir.

♥ Comme je suis responsable à 100 % de ce qui m’arrive, j’accepte

♥ Faire attention, à son côté sauveur, à vouloir tout faire, tout gérer, demander si besoin de l'aide

♥ J'arrête de vouloir tout gérer, tout contrôler

♥ Comme je traîne beaucoup de culpabilité par rapport à mon passé, j'essaye de vivre l'instant présent.

♥ Lâcher prise

♥ Gérer le stress

Santé:

* Supprimer les produits laitiers

* Argile verte : Appliquez sur l’épaule douloureuse un cataplasme d'argile verte.

* Chou : cataplasme de feuilles de chou

* Arnica: L’arnica est une plante extraordinairement efficace pour diminuer les douleurs musculaires et articulaires et traiter les hématomes, les œdèmes et les contusions

* Consoude : Cette plante fait des miracles sur les ecchymoses, entorses et les douleurs musculaires et articulaires.Massez votre cou avec de la consoude sous forme de gel

* Poche de glace ou congélation : Posez sur l’épaule une poche de glace ou un sac de légumes congelés.

* Sels d'Epsom : Le sel d'Epsom, ou sulfate de magnésium, 100% naturel, permet de soulager les crampes ou les douleurs musculaires et articulaires.Restez dans le bain chaud additionné d'une poignée de sels d'Epsom.

* Curcuma: Le curcuma est considéré comme un puissant antiinflammatoire idéal pour soulager les douleurs musculaires et articulaires.Ajoutez du curcuma en poudre à vos plats !Saupoudrez 1,5 à 2 g de curcuma par jour (un quart à une demi-cuillerée à café) sur vos préparations sucrées comme salés.

* Baume de tigre

*Huiles essentielles: L’huile essentielle de Menthe poivrée possède des actifs rafraîchissants et anesthésiants. Elle est alors très utile pour réduire les douleurs articulaires. Elle sera encore plus efficace associée à l’huile essentielle d’Helichryse italienne ses vertus anti-inflammatoires. l’huile essentielle de Gaulthérie est reconnue pour être une huile anti-rhumatismale, anti-inflammatoire et antidouleur. Composée d’acétate de méthyle, elle favorise le soulagement des douleurs physiques.

* Homéopathie :

  • Rhus toxicodendron 5 CH : 2 granules 3 fois par jour si vous constatez que la douleur s’atténue avec le mouvement, s’aggrave par temps froid et/ou humide. Ce remède s’utilise en cas de lombalgie et de cervicalgie (3 granules 3 fois par jour). Dans la cervicalgie on ajoutera Actaea racemosa 5 CH 3 granules 3 fois par jour.

  • Bryonia 5 CH ou 7 CH : 2 granules 3 fois par jour quand la douleur est aggravée lorsque vous bougez et diminue au repos.

  • Arnica Montana 5 CH : 3 granules matin et soir, c’est le remède conseillé dans tous les cas de tendinites.

  • Magnesia phosphorica 7 CH : 3 granules matin et soir lorsque la tendinite est associée à une contracture musculaire.

  • Causticum 7 CH : 3 granules matin et soir en cas de raideur musculaire.

  • Chamomilla, Magnesia phosphorica et Colocynthis en 5 CH : 2 granules 4 fois par jour si les douleurs sont dues à un effort répété.

Faites vous conseiller par un professionnel de la santé

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page