top of page

CARTE ORACLE de la semaine : SUIVRE SON INTUITION


Nous sommes tous dotés à la naissance, se trouve un instrument extraordinaire et pourtant très peu utilisé : Notre intuition.

L’être humain n’utilise qu’une partie de ses capacités. Nous avons certes un corps et un esprit, mais l’intuition va trouver sa source dans une autre partie de nous-même : Notre âme, notre guide intérieur, notre 6 eme sens.

Chaque personne peut avoir accès à cette sagesse et à cette connaissance illimitée. Mais, faire confiance à son intuition demande clarté et courage ! Oui du courage, car nous acceptons ainsi notre différence. Il est important à se faire confiance !

Les neurosciences le confirment : ni magie ni don, l’intuition est une forme d’intelligence présente en chacun de nous. Elle se cultive, se travaille et s’aiguise au quotidien.

Qu’est-ce que l’intuition ?
C'est pour certain une petite voix intérieure qui conseille, une certitude fulgurante qui s’impose, ou encore une réaction corporelle plus ou moins intense qui nous traverse à la vitesse de l'éclair. Les plus réceptifs d’entre nous prennent en compte leur intuition, les autres la refoulent ou l’ignorent.

Savoir intuitivement quelque chose n’est bien sûr pas rationnel, mais s’avère pourtant souvent beaucoup plus juste, plus vrai. Suivre son intuition, nous amène toujours vers le bon choix.

Cependant, parmi tous les ressentis qui nous habitent, il est parfois difficile d’entendre et de reconnaître son intuition dans le brouhaha de notre EGO-mental.

Comprendre ce qui se passe en nous, être attentif à ses émotions, à son corps, et à ses ressentis , à soi même sont des conditions favorables au développement de l’intuition.

Notre intuition peut se manifester à tout instant. Cependant, on n’y prête pas toujours attention.

Si votre EGO est sans arrêt encombré de pensées et de doutes, de peurs, de croyances limitantes, vous aurez du mal à percevoir votre intuition . Il est plus facile d’entendre les messages de l’intuition dans des moments de calme et de solitude, de méditation,...

Pour reconnaître son intuition, vous devez être attentif à vos ressentis. Si vous ne savez jamais ce que vous ressentez, cela risque d’être compliqué. Vous êtes invité à vous connecter à votre coeur !

Par contre si vous savez reconnaître une sensation de bien-être ou de malaise en vous-même, c’est déjà un premier pas. Partez à la découverte de soi m'AIME.

Comment reconnaître son intuition?

- Un ressenti très fort comme une boule au ventre ou au contraire un sentiment très joyeux

- Une voix intérieure

- Une pensée fulgurante qui passe et qui nous dit ce qui va se passer

- Une sensation physique intense

- Un signe extérieur, comme un slogan qui résonne très fort en nous

- Une image qui se forme clairement en nous

- Une certitude intérieure

- Une injonction

etc…

Apprenez à développer votre intuition au quotidien par des exercices simples !

1/ Apprendre à écouter votre voie intérieure (Notez les sur un carnet )

2/ Eviter les pensées parasites

3/ Suivre le chemin qu'elle vous demande d'emprunter

4/ Se faire confiance et lui faire confiance

5 / Contrôler et comprendre nos émotions , son EGO

6/ Les messages qu’envoie l’intuition sont parfois un peu complexes : les sensations, les formes, les mots… C’est notre tâche de savoir les interpréter.

7/ Prendre du temps pour soi et être en mode ZEN , détente , méditation , se ressourcer dans la nature

8 / Etre en pleine conscience

9/ Observez le monde qui vous entoure

10 / Développer vos sens

11/ Ecouter ses rêves

12/ Co- créer sa vie

.....

Belle découverte à vous

Prenez soin de vous

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page