top of page

Les maladies ont elles un « sens » caché?


Les maladies ont elles un « sens » caché? Certains connaissent certainement le livre « Dis-moi où tu as mal : je te dirai pourquoi » de Michel Odoul.

J'ai bien souvent confirmé en réel lors des soins, les conséquences parfois désastreuses des émotions négatives sur le corps. Par exemple, si vous avez mal à la gorge, c’est que vous avez du mal à exprimer ou vous faire comprendre : « Les maux de la gorge sont ceux de l’expression “qu’est-ce que j’ai en travers de la gorge” ou de l’acceptation “qu’est-ce que je n’arrive pas à avaler”. Extinction de voix, angine, avaler de travers, aérophagie sont les signes de notre difficulté à exprimer ce que nous pensons ou ressentons, souvent par peur des conséquences de cette expression » Ou même, si vous avez mal au genou, c’est que vous auriez du mal à « plier », à accepter un vécu particulier. Si vous vous faites une entorse à la cheville, c’est parce que vous manqueriez de « souplesse » et de « stabilité » dans vos relations avec les autres. Certains médecins sont allés jusqu’à théoriser que tous les cancers sont causés par un stress psychologique violent ou un conflit intérieur non résolu. Leur théorie est étonnamment précise : -le cancer du sein serait lié à un stress puissant dans la relation mère-enfant. -Le cancer du pancréas serait causé par une colère vis-à-vis des membres de la famille, celui des os à un manque d’estime de soi, etc. Je souhaite vous sensibilisez qu'en auncun cas vous ne devez abandonner vos traitements médicaux (conventionnels et naturels) pour ne prendre soin que de votre mental – ce qui serait risqué. En effet, même si la cause principale de nos maladies provient effectivement de notre vie intérieure, de vos émotions, de notre mental (ego), cela ne signifie absolument pas qu’on puisse les guérir d'un coup de baguettes magiques. Pour une raison simple : les dégâts biologiques sont parfois très avancés. Il est important de prendre conscience que notre mental et nos pensées ont un fort impacte sur notre organisme bloquant la libre circulation des énergies dans notre corps. Créant peu à peu un dysfonctionnement et si l'on continue à ne pas vouloir comprendre , développant ainsi une maladie plus ou moins grave pour permettre la réflexion. D'ailleurs de plus en plus de scientifiques sérieux reconnaissent aujourd’hui que le stress affaiblit le système immunitaire, bouleverse l’équilibre de vos hormones, accélère le vieillissement… et peut provoquer de lourds problèmes digestifs et cardiaques . Le Pr. David Khayat, cancérologue et chef du plus grand service de cancérologie de France, a même reconnu la responsabilité des émotions négatives dans le cancer . Désormais, la plupart reconnaissent que les pensées négatives peuvent nous rendre malade. Et bien entendu, que les émotions positives renforcent les mécanismes réparateurs de notre organisme. La maladie est le moment où jamais pour faire le point sur votre existence – et de voir ce que vous pouvez changer pour mieux vivre ! - Moi même, il a fallu que je passe par ce stade lors de mon burn-out . Cela a été l'occasion de changer les choses en profondeur car la maladie m'a donné le temps propice à la prise de conscience , à la définition de mes nouvelles priorités, vivre mieux, profiter de l'instant présent, avoir une harmonie intérieure, faire la paix avec mon mental,... La maladie est une occasion d’essayer de retrouver l’équilibre que votre santé réclame. Elle n’est pas seulement un « adversaire à abattre » mais plutôt un messager à écouter. Si vous souhaitez aller "à la découverte de vous" , je serais heureuse de vous accompagner en toute bienveillance dans votre démarche de Mieux-être !!! Passez une belle et douce journée à vous

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page