top of page

PROGRAMME 21 JOURS POUR TOUT CHANGER (exercice 21 ; HO'OPONOPONO )


J'espère que vous allez bien vous avez noté la difficulté peut être de se libérer du passé. Le programme ce termine aujourd'hui ! mais ce n'est que le début, vous pourrez recommencer autant de fois que vous le désirez le problème, car c'est en changeant nos habitudes et en travaillant sur soi que les choses changeront autour de vous. Soyez conscient qu'il faut commencer toujours pas soi si l'on veut que les choses changent dans sa vie !

Je le constate bien souvent en accompagnement ou en soin énergétique, qu'il est parfois bien difficile de ne plus se juger ou même pardonner. Vous restez bloqué dans votre vie, dans une impasse, envahi par un problème qui vous trotte sans cesse dans la tête et qui vous prend le chou… en apaisant votre mental, vous pourrez peu à peu le libérer mais il existe d'autres outils qui vous permettra de vous libérer.

Je vous propose aujourd'hui « Ho’oponopono », une technique hawaïenne de résolution des conflits.

Si vous êtes au bout du rouleau et nerveusement épuisé, cette technique ancestrale toute simple et incroyablement efficace vous aidera rapidement à remettre les choses en ordre et à vous sentir mieux.« Ho’oponopono » est souvent simplement traduit comme « remettre les choses en ordre » ou encore « rétablir l’équilibre« .Dans la tradition hawaïenne, il s’agissait d’une thérapie familiale pour reconstituer les liens familiaux brisés.Le but principal du procédé Ho’oponopono est donc de « se libérer des expériences passées malheureuses et négatives » qu’elles aient été conscientes ou non, afin « d’effacer sans surmenage les chocs psychiques gravés dans la mémoire ».

Dans son livre « Zero limit » (Zéro limite : Le programme secret hawaïen pour l’abondance, la santé, la paix et plus encore), Joe Vitale revient sur les enseignements de Hew Len ce qui aidé à faire connaître Ho’oponopono à travers le monde.

Aujourd’hui, Ho’oponopono repose sur plusieurs principes de bases : chacun est le créateur de ses pensées et donc de ce que l’on perçoit comme étant sa propre réalité physique. Si nos pensées sont erronées, notre vision de la réalité est erronée. Si je corrige mes pensées, je change ma perception de la réalité.

Il faut donc cesser de se laisser guider par des mémoires erronnées et parvenir à un état de conscience supérieur qui sait mieux que le mental ce qui convient de faire et ce qui est bon pour nous .

Pour effectuer une séance de « nettoyage », il faut procéder de la façon suivante :

1/ Pensez au problème, à la « mémoire » à nettoyer

2/ Se recueillir pour prendre contact avec sa « divinité intérieure »

3/ Respirer : inspirer pendant 7 sec, bloquer sa respiration pendant 7 sec, expirer pendant 7 sec, bloquer sa respiration pendant 7 sec, et recommencer la séquence plusieurs fois. Ce mode de respiration permet de nous relâcher et de nous calmer et a un impact direct sur les battements de notre coeur (sur la cohérence cardiaque)

Face à n’importe quel événement, rencontre, émotion, témoignage vu, entendu, lu qui crée une émotion désagréable en vous, répétez-vous ces quatre phrases:

Je t'aime

Je suis désolé S’il-te-plaît pardonne-moi Merci

Vous trouverez certainement de nombreuses méditations ou ils mettent je t'aime à la fin, mais je pense que le plus important et de se dire je t'aime déjà à soi et aux autres pour commencer un contact positif.

Simple comme chou. Pourquoi ces phrases? Parce qu’elle créent en nous de l’empathie, de l’humilité, un don d’amour, de l’acceptation et une libération. On accepte de prendre en charge le mal de l’autre, de demander pardon, d’offrir son amour et de libérer.

Voyez plutôt:

Je t’aime car l’amour source du bonheur

Je suis désolé car je suis responsable de ton mal S’il-te-plaît pardonne-moi car je t’ai fait mal Merci pour cette occasion de changer le monde

L’important est de répéter ces phrases intérieurement chaque jour, chaque fois que l’on expérimente une émotion douloureuse, vers soi ou vers autrui. Cela crée une détente, un espace de tranquillité en soi et chez l’autre, sans qu’il le sache. Suivant les cas et comment on se sent dans la situation, il est possible de ne dire que 2 ou 3 des 4 phrases. Il faut au minimum dire « Je t’aime ».

Je vais allée plus loin, je vous recommande en même temps de tapoter sur le point "karaté "de la main .Tapotez le «Point Karaté » tout en répétant la phrase que vous avez décidé de dire et ce, trois fois de suite. ce point est principalement utilisé pour la déclaration EFT (emotionnal freedom technique) et pour traiter les inversions psychologiques. Le méridien concerné est celui de l'intestin grêle. En EFT, nous rééquilibrons les méridiens énergétiques en tapotant sur des points précis qui sont les points d'acupuncture en médecine traditionnelle chinoise. Il y en a d'autres, mais j'ai constaté à l'usage qu'en tapotant et en faisant Ho’oponopono vous trouverez peu à peu calme et sérénité.

Les soins énergétiques et différentes thérapies dites complémentaires permettent , selon le thérapeute, d'identifier le blocage de base et de vous en libérez peu à peu . N'oubliez pas expérimenter, écouter votre coeur et chose très importante, profiter de chaque instant présent et surtout prenez soin de vous !!!!

Pour ceux et celles qui le désirent et ont apprécié le programme 21j pour tout changer que je vous ai proposé avec tout mon cœur . J'ai voulu assez simplement vous transmettre mes connaissances en développement personnel , les différentes enseignements que j'ai suivi ( EFT, sophrologie, psychologie,etc.. ) mais surtout les techniques que j'ai pu moi aussi tester avant de devenir à mon tour coach de vie . Bien entendu, ce n'est pas facile de rester dans la globalité et répondre aux attentes de chacun(e)s , c'est pour cette raison, que j'ai ouvert à cet effet le forum , mais vous n'avez peut être pas osé. Il n'est jamais trop tard, n’hésitez pas, je suis là si vous avez besoin d'aide, d'écoute , d'un vision extérieur et qui vous accompagnera avec bienveillance et simplicité pour vous permettre de trouver votre chemin .

Certaines m'ont dit, arrêtes de tout donner sans te faire payer !!! Oui, il est vrai que je ne compte pas le temps que je donne pour les autres et je sais que l'univers me le rendra bien . J'étais vraiment inspiré par un nouveau concept , on paye à la fin et le don est libre .... Il est vrai que j'attache beaucoup d'importance que tout le monde soi sur un pied d'égalité . Le développement personnel doit être à la portée de tous ... S'il y avait moins de souffrances sur terre, la vie serait tellement plus belle !

D'ailleurs , lorsque l'on va au restaurant, on paye à la fin du service. ..et bien là, c'est le même concept, question de confiance !!! Le plus important, c'est que vous preniez conscience de votre potentiel et le chemin de la guérison !!! Peu importe que vous veniez vers moi ensuite pour un accompagnement ou un soin , le plus important c'est que vous preniez conscience de votre potentiel de guérison. C'est à la portée de tous, il suffit d'avoir des clefs !

Les idées fusent pour faire d'autres programmes en ligne dans différents thèmes ( développer ses capacités , gérer le stress, programme méditation , etc..) , ce n'est que le début d'une longue série j'espère. Peut-être tenir à disposition le livre que j'avais écrit il y a quelques années quand j'ai découvert mes capacités de médium et guérisseur ...

Dans tous les cas en attendant, prenez soin de vous !

Joie et lumière à vous

Je vous aime

Nb : faire faire un don vous pouvez faire un paiement à un proche via paypal à contact@zenface.fr ou par chèque à l'adresse suivant

ALEXANDRA COUIX

PLACE DE BORESSE

26240 BEAUSEMBLANT

Gratitude à vous

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page