top of page

PROGRAMME 21 JOURS POUR TOUT CHANGER (exercice 16 ; ECOUTER SON COEUR )


Bonjour bonjour, comment allez-vous ce matin?

Aujourd'hui, nous allons prendre conscience de l'importance d'écouter son cœur !!!!

Je ne parle pas forcément de votre rythme cardiaque, mais de ce que votre cœur vous dit !!!! J'imagine la tête de certains ? euh , je n'entends strictement rien? de quoi elle nous parle !!! Pourtant écouter son cœur est une priorité !

Le cœur a ses raisons que la raison ignore… Vous avez probablement déjà entendu cette phrase au détour d’une conversation, d’un sujet de philo ou en vous confiant à votre meilleur(e) ami(e) quant au dilemme de choisir son amoureux ou son amoureuse.

Votre mental vous dit une chose que votre cœur réfute, et vice versa. L’intelligence de l’esprit et l’intelligence du cœur sont 2 notions autant amies qu’ennemies. Pourtant, tout le monde doit cohabité ensemble sous peine d'être en dualité constante à l'intérieur de vous .

Le mental s’exprime d’abord au travers de la pensée. Le monologue intérieur, vous connaissez ? Pourquoi tu as fait ça ? Qu’est-ce que tu es bête ! J’aurais dû, j’aurais mieux fait de… Il accuse. Il juge. Il reproche. Il analyse. Il calcule. Il ne nous laisse jamais tranquille. Prochainement, je traiterai de ce point d'ailleurs, comment gérer son mental !!!

La voix du cœur utilise aussi le canal de la pensée (mais seulement pour faire passer ses idées, suggestions, inspirations). D’où la confusion entre les deux.Le cœur s’exprime aussi de manière différente : sous forme de ressenti, d’images, d’inspirations, d’élans spontanés, par exemple. Il s’exprime dans tout le corps au travers de frissons, larmes de vérité (quand les messages sont perçus avec précision) et surtout d’une paix profonde qui vient de l’intérieur.

Trop souvent dans le tumultes de notre vie, nous avons tendance à faire les choses à contre cœur, aller au travail à contre-cœur, se forcer à faire les choses pour faire plaisir à son entourage sans tenir compte de ses propres envies.........

Pourquoi écouter son cœur ?

Votre cœur ne s’arrêtera jamais de vous dire ce qu’il pense. Vous pouvez aller à son encontre. Vous faites peut-être partie de celles et ceux qui se brident dans leur vie , veulent tout contrôler pour se protéger , peur de souffrir ou encore par peur du regard des autres, par volonté de paraître bien intégré et dans la norme. Pourtant votre cœur vous dicte toujours ce qu’il souhaite et donc ce que vous souhaitez au fond de vous-même.

Vous oubliez peut-être de lui prêter attention parfois mais tantôt il parle, tantôt il chuchote, tantôt il hurle ses désirs…l'écoutez vous vraiment?

Ses désirs ne sont autres que les vôtres. Vos vrais désirs , vos besoins, vos attentes .

Et tant que ces désirs ne seront pas comblés, votre cœur continuera de vous murmurer qu’il en a envie, qu’il a envie d’autre chose que ce que vous vivez actuellement. Mais allons plus loin dans cette analyse, que pensez vous ce qui se passe si vous passez la plupart de votre temps à refouler vos désirs, à aller à l'encontre de vos attentes, ....

On constate de plus ne plus de personnes mal dans leurs peaux, perdues , qui n'arrivent pas à être heureuses, dépressives, étouffées par les masques qu'elles portent pour se protéger des autres, plaire à la société , croyances limites qui nous oppressent ou tout simplement par manque de confiance en soi .

Dans tous les cas, je vous invite à être le plus possible en harmonie entre le cerveau, le cœur et le corps (les 3C) et vous verrez forcément les résultats et la magie s'opérer.

Biologiquement , le chakra du cœur souffre , bien souvent car il se trouve en détresse ; palpitations, oppressions, problèmes cardiaques, tachycardie , et j'en passe

On a trop souvent tendance à ne pas en tenir compte, ne pas l'écouter et peu à peu la petite flamme s'éteint et le corps a beau alerter, si on ne l'écoute pas , le blocage peut devenir beaucoup plus grave >maladie .

Ecouter son cœur, c’est écouter son corps !!!

  • Ecouter son coeur, c’est suivre ses valeurs personnelles

  • Ecouter son cœur, c’est agir dans son intérêt

  • Ecouter son coeur, c’est faire ce que l’on aime

  • Ecouter son coeur, c’est défier ce que l’intérêt général pense

  • Ecouter son cœur, c’est oser l’impossible, c’est oser aller là où personne n’est jamais allé.

  • Ecouter son cœur, c’est oser être soi.

A quel point êtes-vous vous-même aujourd’hui ?

A quel points écoutez-vous vos véritables besoins ?

A quel point prenez-vous vos décisions en fonction de vos ressentis personnels ?

Ecouter son cœur, c’est avant tout s’écouter soi-même et se détacher du regard des autres, c’est être libre !

Respirez profondément , fermez les yeux , écoutez ce qu'il vous dit !

Je nous aime !!!!!!!!!!!!!!!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page