Youpi , c'est le week-end, alors qu'avez vous fait hier pour fêtez vos succès?
Profiter de la vie, c'est prendre conscience qu'il y a toujours quelques choses de magnifique à observer , à faire, à vivre. Si on s'est ou l'on va, que l'on accepte une bonne fois pour toute ses faiblesses , que l'on se libère de ses croyances limitantes, en me pardonnant ...Vous savez désormais comment se ressourcer , ou respirer profondément pour faire baisser la pression ou tout simplement se sentir mieux.
Maintenant, vous avez les clefs pour ne pas prendre les choses pour vous , arrivez à pardonner et surtout vous aimez !!!! Je sais , ce n'est pas en 21 jours que vous allez complètement tout changer dans votre vie, mais vous avez déjà des clefs pour changer les choses .... et amorcer votre évolution vers le Mieux-être.
En changeant vos habitudes, la transformation est amorcée . Et oui ,n'attendez pas que cela soit les autres qui changent ! !!! Rien ne change avant que vous ne changiez vous même. .... N'attendez pas le bon moment, il n'arrivera jamais !!! Alors, prenez les choses ne main, et il est temps de créer votre vie et ne plus être spectateur ...
Ceux sont des conseils et astuces avisés que je suis heureuse de partager avec vous depuis le début de la semaine. Que j'ai pu, moi même, expérimenter mais aussi partager avec mes patients ... Il y en a eu des formations, de nombreuses lectures , des rendez-vous chez des thérapeutes ,etc... pour trouver les différentes techniques qui ont fait leurs preuves au fil du temps ... Il n'y a pas qu'une seule techniques, il y en a plein !!!
Aujourd'hui, nous allons sortir de notre zone de confort . Oui, vous savez ce nid douillet , ces habitudes, cette routine , l'ensemble des activités ou de comportements qui vous sont familiers et dont vous n’osez sortir par peur des jugements extérieurs ou de l’échec.
Évidemment, la zone de confort vous limite, vous étouffe même, vous empêchant même à faire de nouvelles expériences et vivre de façon épanouie votre vie.
Sortir de cette fameuse zone de confort, c’est se donner les moyens de ne plus craindre l’inconnu, de satisfaire sa soif de connaissance, faire des rencontres agréables, voir de nouvelles opportunités, réaliser vos rêves , trouver des solutions , tout simplement vous épanouir et bien entendu, de se rapprocher du bonheur personnel.
Soyons réalistes, il n’est pas possible de remettre en question toutes nos valeurs, nos raisonnements ou nos avis d’une manière brutale.Sortir de sa zone de confort ne signifie pas renier ce que vous êtes, ce que vous pensez ou ce que vous aimez : c’est se donner les moyens de faire de nouvelles expériences, sans se fier aux préjugés qui en découlent.
Commencez par des choses simples pour vous permettre des risques limités.Une fois que vous aurez réalisé que le changement n’est pas négatif en soi, vous pourrez commencer à assumer plus facilement le regard d’autrui et renforcer votre confiance en vous, au point d’être perçu comme bien plus social qu’auparavant. Mais surtout, n'oubliez pas qui vous êtes ! Soyez vraiment vous même ( ne portez pas de masques pour plaire à qui que se soit ! )
Si vous entendez cette petite voix dans votre tête qui vous dit « non ne fais pas ça, tu vas te ridiculiser » ou « non, c’est trop risqué », rassurez la ! Dites vous que c'est votre enfant intérieur qui a peur du regard des autres et qui est encore esclave de ses croyances ou de ses émotions.
Prenez une bonne respiration, focalisez votre attention seulement sur le positif ( vous allez faire de belles rencontres, expérimenter quelques choses de nouveau, etc..). Si vous sentez le stress vous envahir, faites des rondes d'EFT ( emotionnal Freedom Technique) et faites ce dont vous avez envie ...(inscrivez vous à OVS, sortez avec vos ami(e)s, coupez vos cheveux , dites bonjour à des inconnus,...)
Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire ! GOOOOOOOOOOOOOO
Le plus important, faites vous plaisir !!!!!!!!!