top of page

PROGRAMME 21 JOURS POUR TOUT CHANGER (exercice 8 : PARDON )


Bonjour à toutes et tous,

J’espère que le programme vous plait.

Moi qui est à cœur de partager et échanger, cela est un peu frustrant du coup de ne pas savoir combien vous êtes? si vous avez des questions? Des observations à apporter à l'ensemble des participants !!!

Sinon, aujourd'hui nous allons travailler sur le pardon, nous pardonner et pardonner aux personnes qui nous ont fait souffrir.

Bien souvent, la personne n'avait pas le désir de vous faire du mal .Elle n'a pas forcément pris conscience de l'impact sur votre être, votre confiance en vous ou votre amour propre. Chacun sa réalité, sa perception des choses ! Alors ne le prenez pas pour vous. Votre mental se nourrit inutilement de cette événement ou d'un propos mal placé (poison émotionnel).

Dans le cas ou la personne a malheureusement conscience du mal qu'elle fait, vous allez me dire, ce n'est pas juste ! ce n'est pas à moi de pardonner !!! Pourtant, si vous voulez être en paix, vous allez devoir lui pardonner. Dans les pires événements, il y a une leçon à comprendre.

Par exemple : La personne qui est battue ou violé ! Quelles sont les limites? Les limites que nous nous mettons envers nous même sont celles que vous tolérez d'autrui .Ainsi, si quelqu'un se maltraite terriblement, on peut donc supporter quelqu'un qui nous battra, nous humilie ou nous rabaisse !

Pourquoi? à cause de nos croyances

je suis nulle > pas digne d'amour> je me fais du mal> on attire les personnes qui auront la même énergie > manque d'estime de soi> manque d'amour propre > manque de confiance ne soi > on accepte peu à peu la maltraitance > etc...

Dire merci à cette personne ! car grâce à cela, vous allez pouvoir comprendre que vous devez vous aimer, être moins dure avec vous ! Vous affirmez ! Avoir confiance en vous !

Mais, dans bien des cas, on oublie complètement notre pire ennemi, notre bourreau, NOUS! et oui NOUS ! Chaque fois que nous faisons quelque chose de contraire aux règles inculqués durant notre enfance, nous sommes soumis à la tyrannie de notre Juge (partie du mental) , nous sommes COUPABLE ! Donc forcément, on se punit de façon inconsciente ! On subit la réprimande, la culpabilité, la honte, l'injustice, la trahison, ... on développe ensuite en nous la colère, la haine, créant ainsi des nœuds ou des blocages énergétiques dans le corps. La répercussion sur le plexus solaire est plus ou moins importante et touchant parfois les organes suivants: estomac, foie, intestin grêle, rate, vésicule biliaire, articulations, muscles, partie de la colonne vertébrale à l’arrière.

Pardonner ne signifie pas oublier! Au contraire, il faut se souvenir de l’offense pour pardonner. Mais, à l’inverse de la vengeance qui refuse l’oubli pour inscrire éternellement une dette de haine, le pardon nous délivre d’elle, nous libère d’un passé qui n’arrive pas à passer. D’où l’utilité de s’en libérer.

Je vous invite en cette fin de journée de :

  • vous isoler dans un coin au calme

  • Ou vous ne saurez pas dérangés !

  • Respirer profondément

  • Calmement

  • Pour ceux qui le désire, de faire appel à vos guides ou archanges ! ANGES DE LA FLAMME VIOLETTE

  • A vous dire ;

« En mon âme est conscience, je me pardonne d’avoir souhaité de m’auto punir à ce point ! Je me pardonne de mes erreurs, de mes actes, je me pardonne d’avoir crée et accepter des situations de souffrances, et je demande pardon à tous ceux et celles que j’ai offensé dans cette vie et dans les autres vies. Je me pardonne et choisis, là et maintenant, de m’aimer à nouveau et de tout faire pour changer ma vie. J’appelle la flamme violette de grande transmutation et de pardon afin de transformer ces énergies en pardon, amour, lumière et liberté. Qu’il en soit ainsi !"

Il existe de nombreuses méditations « ho'oponopono « pour celles et ceux qui souhaitent poursuivre la libération.

Dès que vous culpabilisez et que vous sentez la colère ne vous, n’hésitez pas à vous pardonner et pardonner l’autre, et pourquoi pas le remercier car il vous permet d’identifier les croyances qui ont besoin d’être libéré.

Belle et douce journée à vous

Je nous aime


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page