top of page

PROGRAMME 21 JOURS POUR TOUT CHANGER (exercice 6 : SE RESSOURCER / RESPIRER ! )


Doux réveil à vous, en ce beau et froid dimanche, je vous propose un exercice simple que l'on a tendance à oublier et pourtant, cela est essentiel pour notre organisme, RESPIRER !!

Réapprendre à respirer est important pour se sentir mieux, est à la portée de tous.

Vous avez certainement observé que votre respiration a tendance à se bloquer quand vous êtes stressés.

La gêne peut être liée à de nombreux troubles comme des problèmes cardiaques ou pulmonaires, à une allergie, mais également à un état anxieux. Ou bien même, on a tendance à oublier de respirer profondément, calmement.

Mais pourquoi réapprendre à respirer !

Certes, respirer profondément va vous permettre de faire circuler l’énergie dans l’organisme, vous faire sentir mieux, gérer votre stress, retrouvez un certain apaisement intérieur, entre le corps et l’esprit.

Quand j’entends parfois, je n’ai pas le temps !!! Euh, vous n’avez pas le temps de respirer ??? Je vous sensibilise seulement à réapprendre à respirer autrement, pour votre bien ! Après, je vous donne seulement des clefs, à vous d’ouvrir les portes !

Tout au long de la journée, accordez-vous un ou plusieurs moments, moins de 2 minutes suffisent, 5 respirations et respirations profondes, calmes avec une pause de 5 sec. Fermez les yeux , gonflez votre ventre à l’inspiration en poussant pour l’étendre au maximum, tenez 2 ou 3 secondes et rentrez le ventre à la expiration. Si vous le désirez, mettez votre main sur le ventre pour suivre le mouvement.

C’est en faisant le silence dans le mental que vous calmerez le brouhaha des pensées et accéderez à d’autres informations que vous ne soupçonnez même pas.

Je vous invite aujourd’hui à faire cette exercice aussi souvent que vous le pouvez ; au réveil, sous la douche, idéalement dans la nature ….

Cette exercice est très utile quand vous sentez les émotions monter en vous ou le stress ... respirez ! et dites vous, je suis zen, je suis détendue !

En ce dimanche, bougez, vivez, respirez, c’est en illimité !

Prenez soin de vous

Joie et bonheur


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page