top of page

PROGRAMME 21 JOURS POUR TOUT CHANGER ( Exercice 3 : GRATITUDE )


"Soyez reconnaissants pour ce que vous avez, ayez de la gratitude et vous finirez par en avoir plus. Si vous vous concentre sur ce que vous n’avez pas, vous n’en aurez jamais assez." Oprah Windrey

Bonjour, je suis heureuse de vous revoir !

J'espère que vous avez pris grand plaisir à vous aimer !!! n'hésitez surtout pas à renouveler cette exercice, soyez plus tendre avec vous même, le plus souvent possible !!!

> Alors ce matin, je vais vous proposer d'utiliser une technique qui a fait ses preuves et qui a transformé ma vie LA GRATITUDE.

> C'est quoi la gratitude? C'est dire merci, être reconnaissant en conscience...Avoir de la gratitude est une des habitudes clés à avoir pour vivre une vie heureuse. De nombreuses études l’ont déjà démontré et il se trouve qu’être heureux dans la vie passe par avoir de la gratitude au quotidien ( 5 minutes suffisent) .

> Avoir de la gratitude, c’est tout simplement être reconnaissant pour les choses que l’on a au quotidien. C'est reconnaître que l'on est redevable à un tiers qui nous a procuré un bienfait, même quand les personnes qui peuvent aussi nous critiquer ou nous manquez de respect.. Et oui, on peut lui dire merci car grâce à lui on va apprendre à s'affirmer, ou exprimer ce que l'on a sur le coeur...

> Grace à la gratitude, on ne se concentre plus sur les autres que l’on n’a pas, mais sur les choses que l’on possède déjà. C’est se rendre compte de la chance et du bonheur d’avoir tout ce qu’on a jusqu’à maintenant.

> Aujourd'hui, tout au long de la journée, Apprenez à dire merci (en conscience j'insiste lol) à vos proches, à vous même, à votre entourage, à ce que l'univers vous offre .

Par exemple: merci pour tout ce qui vous entoure, merci à votre corps , d'être en bonne santé, merci à mes magnifiques enfants, merci aux oiseaux de chanter... dire merci aussi à notre collègue de travail qui parfois est désagréable , Je suis reconnaissant à mon père du grand respect qu'il a toujours eu à mon égard. C'est en partie de lui que je tiens le courage de me respecter dont je fais preuve aujourd'hui ou merci à mes enfants de m'apprendre la patience, merci à mon corps d'exprimer la douleur pour que je puisse me guérir ,etc.....

> Et le soir avant de vous couchez , prenez 5 min et posez vous cette question :

de quoi êtes-vous reconnaissant ou pour quoi pourriez-vous éprouver de la gratitude dans votre vie, si vous le vouliez vraiment?

> Une question qui ne prendra que quelques instants de votre journée et qui peut être répondue n’importe où, à tous les jours. Vous pouvez vous la poser le matin au lit juste avant de vous lever, en vous rasant ou en prenant une douche, en faisant votre marche quotidienne, vos exercices, dans l’auto en allant au boulot, dans l’autobus, dans le métro, en revenant du bureau à la fin de la journée, au moment d’aller au lit, etc.

Bonne découverte à vous

Je vous aime


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page