top of page

C'est quoi l'ancrage?


Protection ; l'Ancrage

Nous sommes reliés en permanence aux énergies. Un manque d’énergies ou bien un excès d’énergies entraîne un déséquilibre sur le plan énergétique.

L’ancrage qui consiste à être connecté à la Terre, de se nourrir de son énergie vitale tout en évacuant par son biais toute énergie négative qui nous encombre. Les chakras des pieds et le chakra racine jouent un rôle essentiel et ce sont sur eux qu’il faudra travailler pour acquérir un bon ancrage.

Avoir ainsi une connexion profonde entre nous et la terre, et être dans l’acceptation du moment présent.

Pourquoi s’ancrer ? S’ancrer c’est revenir en soi pour vivre en pleine conscience le moment présent. C’est rester maître de sa vie en gardant bien les pieds sur terre et en restant concentré sur ses objectifs. Avant toute pratique spirituelle, travail psychique ou énergétique, il est important d’être solidement ancré afin de ne pas perdre le sens des réalités et afin de pouvoir revenir par la suite à sa conscience normale et à sa vie de tous les jours.

Cela évite de « planer » ou « partir » lors de travail énergétique ou méditation. On oublie que l’on est incarné ici et maintenant, à l’instant présent. De plus un bon ancrage favorise un meilleur développement. Contrairement à ce que l’on peut penser, s’ancrer permet d’établir des liens plus solides avec les domaines spirituels, plus élever et assure une meilleure intuition en calmant le mental.

Mettre en pause les idées parfois néfastes que l’on peut avoir dans notre tête. Personnellement, cela m’a permis d’avoir une impression de porter des bottes de cosmonautes aux pieds.

A quoi ça sert ?

Cela peut vous apporter de nombreux bienfaits, comme par exemple :

• D’avoir moins de pensées négatives

• De vous sentir plus en sécurité

• D’être moins angoissé

• D’être moins fatigué et d’avoir plus d’énergie

• De régler certains problèmes comme l’impression d’être fou • De soulager tout un tas de problèmes tels que migraines, stress,

• D’être serein ici et maintenant, peu importe l’endroit

• D’être plus confiant et plus positif, peu importe la situation

• De vous sentir à votre place

• De lâcher prise plus facilement

• De mieux vous sentir dans votre corps

• D’accepter la vie et de moins lui résister

Les différentes techniques d’ancrage existent mais celle de l'arbre me semble facile et rapide. Vous le trouverez dans un autre article. Tel un grand Olivier, vous saurez solidement ancré dans le sol. En pratiquant l’enracinement, on développe notre sérénité, notre confiance et notre sentiment de sécurité quel que soit l’endroit ou quelle que soit la situation !

On se sent plus confiant, et plus serein sur ses pieds.

Quelques signes de manque d’ancrage dans la vie quotidienne :

- Quand on a la sensation de planer, d’être dans la lune,

- Quand on est perdu dans ses pensées, ...

- Quand on manque totalement de concentration, de discerne-ment ....

- Quand on a du mal à se prendre en main - Quand on ne trouve pas de sens à sa vie et à sa raison d’être ... Il y a vraiment une vie « avec » ancrage, et une vie sans.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page