top of page

Extrait n°1: Renaître à 40ans


...Mon entourage familial était plutôt « cartésien »et pas très ouvert sur les médecines parallèles. Certes, ma mère et ma grand-mère allaient parfois chez un rebouteux /magnétiseur mais je ne croyais pas forcément à leurs effets (effets placebo ?)

Ce n’était pas ma philosophie de vie cette spiritualité-là. Je voulais plutôt expliquer les choses ou les faits de façon scientifique. Donc, il y avait très peu de place pour ce que je ne pouvais pas expliquer.

Après mes études de Gestion des entreprises et administrations, j’ai trouvé un travail dans une entreprise locale d’agro-alimentaire ou je suis rentrée en tant qu’Assistante d’administration des ventes pour finir prévisionniste des ventes et gestion commerciale. Grâce à ma volonté et mon travail, j’ai évolué.

Les chiffres avaient un côté contrôlable et rassurant, mais surtout gérable. Au fil du temps, j’ai certes, réussi professionnellement et socialement en travaillant mais je me détachais de mon objectif de soulager et aider mon prochain. Travail, boulot et dodo, Vivre à 200 kms/h, 24h/24h et 7j/7 étaient la routine. Pas le temps pour soi et encore moins pour la méditation ou me repos.

Durant bien 15ans, j’étais purement dans le matériel et le mental. J’ai été souvent malmenée car j’étais beaucoup trop gentille, à donner sans compter. Pour ne pas décevoir l’autre, je ne savais pas dire « non » par peur du conflit ou même animée d’un désir de reconnaissances qui prenaient de plus en plus d’ampleur au fil du temps. En effet, j’avais un manque considérable de confiance en moi.

J’avais un côté hypersensible qui n’était pas toujours en adéquation avec mes fonctions. La plupart du temps, j’enfermais en moi ce mal être, cette tristesse derrière une carapace de plus en plus solide face aux chocs de l’extérieur.

J’étais malheureusement ballotée et spectatrice de ma propre vie…

Vous vous demandez certainement comment une personne telle que moi cartésienne, les pieds bien sur terre a pu s’ouvrir vers les médecines parallèles et surtout développer des dons ? Qu’est ce qui a bien pu changer ma vie ?


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page