top of page

Amande Douce


Les différentes propriétés :

Très douce, elle est très agréable à appliquer et laisse un aspect velours et un toucher douceur à la peau.Emolliente, elle nourrit la peau et la protège du dessèchement.Assouplissante et fortifiante, elle active la réparation de la peau.Apaisante, elle calme les démangeaisons et les irritations.Elle aide à la prévention des vergetures.

Utilisations en usage externe :

Peaux sèches et très sèchesPeaux fragiles et délicatesIrritations, brûluresGerçures, crevassesVergetures

Indications :

Lotions et laits nettoyants et adoucissants pour le visageHuiles de massage soyeuses et doucesCrèmes et soins adoucissants “cocoon”Confection de soins hydratants et nourrissants pour peaux sèches et abimée

Précautions :

Certains médecins précisent que l’application en continue d’huile d’amande douce pendant la grossesse pourrait être à l’origine de sensibilisation future du bébé aux arachides . Nous vous conseillons donc d’alterner l’application d’huile d’amande douce avec les autres huiles ou beurres.En raison de son potentiel allergisant, il est déconseillée d’utiliser cette huile chez les personnes présentant une allergie aux fruits à coque.

Quelques “recettes” avec l’huile essentielle d’amande douce :

Cellulite : Mélangez 15 cl d’huile essentielle d’amande douce avec 8 gouttes d’huile essentielle de citron. Massez de façon circulaire les zones à traiter.

Ongles cassants et mous : Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce avec 1 cuillère à café d’huile de jojoba, 3 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie et 3 gouttes d’huile essentielle de citronnelle. Massez vos ongles tous les jours.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page