top of page

Développement spirituel : Se centrer, c'est quoi?


Se centrer c'est revenir sur son axe, permettant ainsi de se sentir moins désorienté et perturbé par les évènements qui nous entourent.

Le centrage de vos énergies vous permet une meilleure communication avec vous-même (subconscient), mais il sert également à vous brancher aux énergies universelles vous entourant.

Il permet de plus de briser certains blocages d’énergies, des connexions oubliées (lors d'un sort à long terme ou d'une guérison par exemple). C'est ne plus chercher à l'extérieur ce que nous avons à l'intérieur.

Nous avons en nous-mêmes deux parties bien spécifiques, à savoir une partie d’énergie positive, et une partie d’énergie négative ou une partie d’énergie féminine et une partie d’énergie masculine.

Se centrer, c’est harmoniser le plus possible ces deux parties, nommées aussi yin et yang. Si l’une d’elles a une plus grande activité ou émet une plus grande énergie que l’autre, cela décentre.

Et l’harmonie se fait en nous-même en réunissant ces deux parties, en les acceptant et en les Aimant. Lorsque l’on n’est pas centré, on peut avoir l'impression d'être "à côté de ses pompes", d'être mal à l'aise.

Se centrer c’est aussi lâcher prise, en acceptant les événements qui ne dépendent pas de nous ou de notre action et qui nous permettent de changer pour évoluer et grandir.

Et non pas vouloir changer ces événements que nous n'acceptons pas car nous n'avons pas une vision complète du dessein divin.

Se centrer est un travail de chaque instant!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page