top of page

Turquoise


Les Chakras : Chakra du cou et de la gorge.

Voici sa fiche :

Où la trouve-t-on ? Etats-Unis, Tibet, Iran, Pologne, Chili, nouveau Mexique

Couleurs : Bleu ciel, bleu vert à vert gris

Comment la purifier ? Eau distillée, pas de sel, peu de soleil.

Ses Vertus :

Elle favorise la digestion, la circulation sanguine et l’élimination des toxines. Elle soigne les infections des yeux, des voies nasales, des poumons.

Elle soulage la migraine, combat la nervosité, facilite la déglutition. Elle influe de façon bénéfique sur les reins et la vessie.

En massage, en élixir d’huile douce, elle diminue efficacement les courbatures. Elle aide à combattre les troubles physiques, l’anorexie ou la boulimie. Elle est d’un grand secours pour soigner les zones du corps attaquées par des virus et des bactéries. La turquoise protègerait son possesseur de mauvaise chute et préserverait les marins du naufrage.

Emblème du courage, elle suscite la noblesse des sentiments, l’indulgence et la générosité. Pierre antidépresseur, la turquoise apporte le bien-être.

Egalement symbole de sagesse, en cas de querelle, elle favorise la réconciliation. Il est très important d’observer la turquoise lors de son utilisation. Si elle perd de sa couleur ou se fragmente, c’est qu’elle a donné toute sa force et il convient donc de la rendre immédiatement à la terre.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page