L’aura est un contour lumineux coloré qui représente nos différents corps subtils.
L’aura est un halo de lumière coloré qui rayonne autour du corps d’un être vivant ou non : homme, animal, plantes, papier, …
Les couleurs de l’aura ont une signification particulière : à chaque couleur spécifique serait associée une note de la gamme, une planète du système solaire, mais surtout une émotion ou des problèmes de santé.
A quoi ressemble l’aura ?
L’aura humaine est à la fois un champ énergétique et le reflet des énergies vitales du corps (corps éthérique). L’aura reflète notre santé, notre caractère, notre activité mentale et notre état émotionnel. L’aura est une enveloppe énergétique de couleurs variées et de forme ovoïde qui entoure le corps de tout organisme vivant.
Chez l’homme, l’aura est constituée de plusieurs couches où circule l’énergie vitale.
Chaque couche interagit avec le corps physique à travers les chakras. On compte sept corps énergétiques principaux qui émettent des vibrations énergétiques distinctes. Ils enveloppent le corps-matière de couches successives à l’instar de poupées russes, devenant ainsi un champ énergétique de plus en plus vaste (pouvant aller jusqu’à 3 mètres).
Les trois premières couches représentent l’énergie du corps physique, la quatrième le corps astral, et les trois couches supérieures les vibrations énergétiques du corps spirituel.
Comment peut-on voir son aura ?
- Soit on peut se faire photographier avec un appareil spécial qui photographie l’aura.
- Soit par des exercices qui permettent de visualiser ou de ressentir son aura
- Soit en ayant un dysfonctionnement neurologique : la synesthésie.
L’aura change-t-elle ?
Oui, l’aura évolue en fonction de notre vie et surtout de nos émotions. Nous pouvons rester constant ou évoluer petit à petit. L’aura a plusieurs couches de couleurs qui sont changeantes.
L’aura est composée de quatre corps énergétiques principaux (éthérique, astral, mental, causal). Chaque corps vibre dans une gamme de fréquences qui lui est propre.
Des problèmes apparaissent dans notre corps physique lorsque des irrégularités vibratoires, trop basses ou trop élevées ne permettent plus une différenciation nette entre deux corps énergétiques. L’aura harmonieuse épouse parfaitement les contours du corps physique pour devenir d’abord ovoïde puis parfaitement sphérique.